Inauguration de l'école maternelle

Nous avons pu cette année nous rendre au Sénégal. Quel bonheur de voir les enfants et les enseignantes vivre au sein de cette école magnifique. Malgré la chaleur, une douce fraîcheur règne dans les classes. Nous nous rappelons avec émotion la préparation des premières briques terre paille en janvier 2017 et la formation des enseignantes en janvier 2018.

La semaine avant l’inauguration tout le monde s’active. Le tailleur pour coudre les ensembles de l’équipe pédagogique et des équipes du campement. Eric prépare la plaque signalétique de l’école dont le nom « Mama Kolodine » a été choisi par le comité de préparation de l’inauguration.Gisèle et les enseignantes font répéter aux enfants les chansons et les prestations prévues pour le 23. Nous prenons en charge la peinture des noms sur les classes.

Les travaux d’écriture

Apprenons à nous présenter

Nous vous avions prévenu, c’était une journée mémorable qui restera gravée dans nos mémoires.
Si vous souhaitez soutenir cette belle aventure, pensez à faire des dons.
Nous devons assurer le fonctionnement de cette belle école sur plusieurs années et nous souhaitons recruter une cinquantaine de personnes qui s’engagent à verser tous les mois 8 €. Il existe deux méthodes pour réaliser ces dons :
1- Demander un RIB à l’association et mettre en place un virement permanent avec votre banque.
2 – Allez sur le site Hello Asso https://www.helloasso.com/associations/mama%20kolodine/collectes/fonctionnement-ecole-maternelle-mama-kolodine

Par avance MERCI